Souffel reméandrage dec 2020 2L’agence de l’eau Rhin/Meuse, le SDEA, la Communauté de communes et la commune de Stutzheim-Offenheim ont organisé une « balade au bord de la Souffel » pour y découvrir la biodiversité, la ripisylve, la nouvelle trame verte et les plantes endémiques.

Un petit marché de producteurs bio du secteur ont proposé légumes et fruits de saison.

Un sentier enherbé a été créé par les agents communaux, dans le petit bois à Stutzheim et à proximité des berges de la Souffel à Stutzheim et à Offenheim. Le beau temps a attiré les familles, grands et petits.

Sur le parcours : les nouveaux méandres de la Souffel, l’herbe déjà haute au printemps, la trame verte encore jeune, sur environ 1 km, avec un millier de plantations, l’ancien barrage des meuniers sur la Souffel...

Souffel reméandrage dec 2020 1Souffel reméandrage dec 2020 3Souffel reméandrage dec 2020 4