En décembre 2020 : situation sanitaire oblige, nous avons fêté Noël, dans nos classes, sans brassage.
Les Champs d’Escale ont égayé tout cela grâce à leurs lutins, leurs lutines et le Père Noël qui sont passés dans toutes les classes de l’école pour apporter des cadeaux (offerts par l’APE et la commune).
En plus de cela, toutes les classes avaient organisé un «Noël canadien» : le concept est de piocher le nom d’un camarade et de lui offrir un petit cadeau sans qu’il sache qui le lui a offert.... Tous les élèves et enseignants de l’école ont joué le jeu. C’était un très beau moment de partage par classe.

pere noel 2021 1pere noel 2021 2

Carnaval a également été un moment fort : cavalcade dans les cours de l’école et passage par le gymnase où un jury très sérieux composé de parents d’élèves, de membres de l’APE, de la commune, d’animateurs des Champs d’Escale attendaient tous les élèves. Musique d’ambiance, lumières… tout était prêt pour un vrai défilé. Encore une fois, merci à l’APE pour le super goûter, aux Champs d’Escale pour la musique, l’ambiance et les diplômes remis classe par classe avec des critères très originaux pour les costumes.

carnaval ecole 2021

En mai/juin, des sorties ont été organisées à la cueillette de Stutzheim-Offenheim pour certaines classes. Pour d’autres classes, il y a eu la découverte de Kuttolsheim en réalisant une balade ludique : les élèves ont visité, se sont baladés, ont découvert les richesses architecturales et historiques de Kuttolsheim. Très gentiment et pour cause de fortes pluies, Monsieur le Curé nous a accueillis dans son église !