eglise offenheimLa Communauté de paroisses « Les Portes du Kochersberg » est placée sous la responsabilité du curé René-Philippe RAKOTO qui habite au presbytère de Griesheim, tél : 03 88 56 42 51 ou 07 70 60 19 26. Il est assisté par le père Aimé SOSSOU (presbytère de Wiwersheim) et le diacre Pierre Lucas (Ittenheim).

La Chorale interparoissiale Stutzheim-Offenheim-Wiwersheim-Dossenheim Kochersberg anime les célébrations dans nos églises. Elle compte une vingtaine de choristes, hommes et femmes ; elle est animée par la présidente (Marie-Claude Lemmel, Stutzheim-Offenheim), un chef de chœur (Denis Kister, Wiwersheim ) et les organistes (Gérard Weiss, Michel Metzger et Thiébaut Kister). Elle accueille bien volontiers celles et ceux, débutants ou choristes confirmés, qui aiment le chant et la musique. Les répétitions ont lieu le jeudi soir, en général deux fois par mois. L’ambiance est très cordiale.

eglise stutzheim

Le Conseil de fabrique est chargé de l’entretien et du chauffage de nos deux églises qui sont la propriété de la commune. Quand le besoin s’en fait ressentir, il entreprend, avec l’aide de la commune et de subventions extérieures, des travaux de rénovation comme cela a été fait à Offenheim en 2008. Pour la gestion ordinaire, le Conseil de fabrique ne dispose que des dons qu’il reçoit des paroissiens. Merci pour tous les gestes de générosité ! Le Conseil est composé de huit membres : Monsieur le curé, Monsieur le maire, Sébastien Lutz (Président), Albert Lorentz (Président honoraire), Lucien Vogel (trésorier), Fabienne Fluck (secrétaire), Patrick Lemmel, Matthieu Paragon.

Pour en savoir plus, on peut consulter notre site internet : www.alsace.catholique.fr/zp-strasbourg-eurometropole/cp-des-portes-du-kochersberg/
ou se reporter aux informations diffusées par la Communauté de paroisses :
Bulletin mensuel et Guide annuel pour l’ensemble des activités et services.