Travaux et aménagements dans la commune en 2020
2020, année de la COVID-19
En 2020, un coronavirus a généré une pandémie mondiale. Au printemps, pendant 55 jours, tous les habitants ont été confinés chez eux. Puis à nouveau à partir du 28 octobre 2020. Avant la réouverture des écoles, de la mairie... en mai 2020, des mesures de nettoyage ont été prises et des dispositifs de protection installés.
Dispositif de protection à l’accueil en mairie ; à l’école, tracé au sol, grand nettoyage et désinfection des locaux ; nettoyage et désinfection à l’école ; distanciation physique des tables dans les salles de classe ; le premier conseil communautaire de déroule dans la grande salle de l’espace Terminus à Truchtersheim ; et dans les églises, un banc sur deux est laissé libre.
Éclairage public, nouveaux lampadaires à LEDS
Le programme de rénovation de l’éclairage public s’est poursuivi en 2020.
La rue du Houblon à Stutzheim, la rue des Vignes, la Baschesgass et la rue de l’Eglise à Offenheim ont été équipées de nouveaux luminaires à LEDS.
Élargissement de la rue du Houblon
Importante rénovation rue de l’Église à Offenheim
Après plusieurs mois de travaux qui ont consisté à mettre en souterrain les réseaux téléphoniques, la fibre optique, l’éclairage public, partiellement le réseau électrique, mais aussi le développement du réseau gaz, l’installation de luminaires contemporains et enfin la pose d’un nouveau revêtement au sol, l’embellissement du centre historique d’Offenheim est terminé.
Sécurité : des passages protégés et des totems de signalisation
Des passages protégés à Offenheim ont été repeints, et des totems en forme de crayon ont été posés (rue du Noyer vers l’école).
Pose de quatre totems en forme de crayons, aux couleurs du blason de Stutzheim, et une signalétique horizontale rue de la Ferme Quirin.
Réparation des courts couverts de tennis
Dépose et réparation de la bâche du coté Est des courts couverts de tennis
Equipement de la cantine de l'école
La cantine scolaire et la garde du soir sont subventionnés par la commune de Stutzheim-Offenheim, animée et administrée par l’association les Champs d’Escale.
L’extension de la cantine/garderie a pris ses quartiers dans la salle du Petit Pont sous l’école et la salle partagée de l’école qui leurs sont dédiées (pour les grands de l’école).
Afin de palier à cette importante augmentation du nombre d’élèves, la commune a investi dans du nouveau matériel professionnel de cuisine.
Nouvelle armoire de remise en température
Four, pour l’extension de la cantine, cuisine salle du Petit Pont
Nouveau four
Nouveau meuble chauffe plats et chauffe assiettes