visite cd67 2015

Lors d’une sortie fin août, une quarantaine de jeunes du Kochersberg ont été reçus au Conseil départemental du Bas-Rhin :

un groupe d’une vingtaine d’enfants de la commission jeunes de la maison du Kochersberg conduits par Alain et Fabienne Spohr, et la vingtaine de membres du conseil communautaire des jeunes du Kochersberg-Ackerland sous la responsabilité de Jean-Charles Lambert. Après les visites du matin commentées par Jean-Charles Lambert, ils ont découvert l’après-midi le rôle du Conseil Départemental du Bas-Rhin. En effet, Marie-Paule Lehmann, conseillère départementale du canton, leur a présenté dans la grande salle du conseil, le fonctionnement du département et ses missions. Avant leur retour en bus, ils ont visité les Ponts Couverts et admiré par très beau temps les superbes canaux de Strasbourg, le quartier des tanneurs, les anciennes glacières et les anciennes tours de défense qui rappellent beaucoup le clocher de l’église d’Offenheim dans le Kochersberg.